Brèves

0

Dans le cadre de la Semaine de la presse au Lycée Descartes, trois élèves rédacteurs au Carte Diem ont proposé à la classe de 4e de Mme Bouaiss, un atelier d’écriture journalistique sur le faits divers. Ci-dessous, découvrez trois articles rédigés ce jour-là.

Un koala agresse un visiteur au zoo de Rabat

Ce mardi, un koala a agressé un enfant de dix ans au zoo de Rabat. En ce mois de ramadan, de nombreuses personnes visitent le zoo de Rabat afin de se distraire. Cependant mardi dernier, vers quatorze heures, l’heure où la faim se fait le plus ressentir, un incident s’est produit dans la cage des koalas originaires des forêts d’Australie. En effet, pendant que le gardien les nourrissait, un des individus qui se révélait être enragé, s’échappa furtivement du zoo pour rejoindre le parking. A ce moment, un automobiliste, accompagné de son fils qui consommait une crème glacée, s’apprêtait à stationner lorsque le koala, poursuivi par le gardien, s’introduit dans le véhicule et déroba la glace de l’enfant. Le taux élevé de sucre contenu dans la glace fit s’endormir le koala qui fut par la suite reconduit à sa cage. Le petit garçon était si stupéfait qu’il fut incapable de témoigner, tandis que le gardien, profondément confus, nous dit : “Cet incident ne se reproduira plus. Le koala se porte bien, il a été examiné par un vétérinaire”.

Bargach Inès, Chabraoui Inès, 4ème4

Elle tente de noyer son mari pendant la Saint-Valentin

Le 14 février, Hamida Ben Zemroune de son nom de jeune fille a tenté de noyer son mari Gilles Joseph à la plage de Skhirrat après que ce dernier ait refusé de l’accompagner au repas romantique qu’elle attendait depuis plusieurs jours déjà. Voici comment tout s’est déroulé : en rentrant d’une journée de travail plutôt éprouvante, Hamida se rend compte que son mari, trop occupé par le match Paris-Barça, avait oublié le dîner qu’il lui avait promis. Les faits restent flous dans la mémoire du proviseur. “Je l’ai vue traîner le corps inanimé depuis la porte de leur maison en bord de mer jusqu’aux vagues de la plage” affirme la concierge encore choquée. Un jogger raconte aussi l’avoir vue jeter son mari dans l’eau puis maintenir sa tête sous l’eau jusqu’à ce que les secours interviennent. Dure journée pour le proviseur qui a du subir la colère destructrice de son épouse en plus de la défaite de son club fétiche.

Yassir Ankousy, Youssef Bensaid, Kamil Chaoui, Youssef Bentaleb, 4ème4

Le tueur aux Haribo

Le jour de l’Aïd, à la gare de Rabat, un psychopathe dont l’identité est inconnue a empoisonné une cinquantaine d’enfants. Il s’est présentent comme étant un vendeur de bonbons alors qu’il n’en était pas un, il venait de sortir de l’asile psychiatrique. Malheureusement, il a réussi à vendre plusieurs de ses bonbons empoisonnés à de jeunes enfants innocents. Lorsque soudainement, un mouton qui venait de s’échapper de la camionnette où il était censé être transporté l’a percuté et a fait tomber le sac où il stockait ses bonbons ainsi que son poison. Juste après cela, un passant a découvert son secret et a immédiatement appelé la police. Grâce à lui, les dommages ont été limités malgré la cinquantaine d’enfants empoisonnés.

Irhboula Othmane, Doumou (je n’ai pas réussi à lire le prénom), Boudrif Salim , 4ème4

Partager.

A propos de l'auteur

mm

Laisser un commentaire

Why ask?