LE COURRIER DES LECTEURS

3

La rubrique « le courrier des lecteurs »,  ce sont vos messages, vos suggestions et vos questions. Ecrivez-nous : cartediem@lycee-descartes.ma

 

Message de Rayan (6eme) : « Je voudrais vous donner une idée pour le prochain numéro du journal de Carte Diem ça parle du sport  sur le J.O et l’euro de football ».

Réponse : Ce numéro étant principalement dédié à l’écologie, un article sur ce sujet sera réalisé pour le numéro 24 prévu pour avril 2016.

Partager.

A propos de l'auteur

mm

Directeur de publication du Carte Diem. Élève de terminale scientifique au Lycée Descartes Rabat

3 commentaires

  1. Anna VICENTE sur

    Bonjour chers lecteurs et journalistes de Carte DIem ! Je suis très surprise et enchantée par la qualité de votre media, numérique et moderne. C’est un très beau travail que vous faites là. J’ai passé avec vous quelques années et j’ai toujours plaisir à voir que des élèves que j’ai connus en classe de 6ème sont aussi talentueux avec la plume. J’ai pris plaisir à lire l’article écrit par Yanis sur la rencontre avec Aicha Ech Chenna, et je me dois de vous rappeler que c’est un groupe d’élèves de 2nde du Lycée, sous la houlette de Mme TABYAOUI, qui a écrit son biographie sur Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_f%C3%A9minine). Je prends aussi connaissance de l’article de Aya sur la lecture et le fait que les jeunes n’aiment pas lire, et je ne peux pas m’empêcher de répertorier toutes les choses que j’ai apprises dans les livres… Tout le réconfort que j’y ai trouvé, toutes les découvertes que j’y ai faites, tous les personnages, lieux, paysages que j’ai imaginés… Pour moi la bibliothérapie, vous l’aurez compris, c’est une réalité et je ne peux pas m’empêcher pour conclure de citer Salinger « Mon rêve, c’est un livre qu’on arrive pas à lâcher et quand on l’a fini on voudrait que l’auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonerait chaque fois qu’on en aurait envie. »

    • mm
      Yanis TABYAOUI sur

      Chère Anna, merci pour tous ces compliments ! Nous nous efforçons de rendre notre journal le plus plaisant possible. Toute l’équipe vous remercie pour ces années passées à nos côtés dans l’aventure Carte Diem…

    • Chère Anna, ce message nous va droit au cœur ! Si le Carte Diem a changé de format, il n’a certainement pas oublié ses origines, celle qui l’aura remis à jour, son ancienne coordinatrice : Vous ! Nous travaillons alors depuis à rendre ce journal, NOTRE journal, toujours plus intéressant, plus attractif, en somme plus…cartésien ! En espérant que pour tous, la rédaction du Carte Diem soit ce super copain à qui l’on téléphonerait chaque fois qu’on en aurait envie…

Laisser un commentaire

Why ask?